Voici différents moyens de réaliser l’itinéraire de la promenade : soit via notre plan, soit avec l’explication du chemin par écrit, soit via un lien GPX.

Lien GPX est un lien à télécharger avec son téléphone afin d’avoir, sur celui-ci, le plan ainsi que sa localisation grâce à une application de marche. Celles-ci sont gratuites : vous avez le choix entre soit GPX viewer, soit ViewRanger soit open runner.

https://www.visorando.be/randonnee-/10845043

Plan :

itinéraire
itinéraire

Explication de l’itinéraire :

Arrêt 1 : Panneau d’affichage à coté de l’entrée de la Collégiale

Descendez la place de la collégiale. Prenez la rue à droite « Degrés de Saint-Martin » puis la rue sur votre gauche « Rue Dossin ». Continuez à marcher dans cette rue en allant à gauche à l’intersection. Passer par le parc jusqu’aux escaliers et descendez les (les marches sont très larges). À la fin de l’escalier, allez à droite « rue Basse », puis continuez tout droit jusqu’au prochain arrêt.


Arrêt 2 : Rue des Récollets, 26 (ONE)

Continuez la rue et tournez à droite « Rue des Béguines » ; Montez la rue jusque la Maison de la Laïcité (n°7)


Arrêt 3 : Rue des Béguines 7 (Maison de la laïcité)

Prenez la petite ruelle sur la côté de la maison de la laïcité jusqu’aux Trétaux


Arrêt 4 : Rue de la Chinstrée (Les Tréteaux)

Descendez la « rue de la Chinstrée », prenez à gauche « rue des Récollets ». Tournez à droite, en prenant la promenade Léon Maurice vers la gare. Au niveau du « Pam Pam 2.0 » tournez à gauche pour prendre le pont jusqu’à « l’Avenue Roosevelt ». Allez jusqu’à la première à gauche puis traversez vers l’auto-école (Visé Conduite)


Arrêt 5 : Avenue Franklin Roosevelt 5, (Visé-Conduite, auto-école René Rion)

Descendez « Square du Douzième de Ligne » jusqu’à la rue piétonnière longeant la Meuse. Allez vers la droite jusqu’au pont menant vers l’île Robinson puis allez sur l’île Robinson où vous pouvez y faire une pause près de l’eau.

Revenez sur vos pas et passez sous le pont. Un peu après, prenez l’escalier sur la droite pour remonter sur « l’Avenue Roosevelt » puis retraverser le pont jusqu’à la gare.

Descendez la « rue Maréchal Foch », traverser le passage pour piéton un peu avant le rond-point. Allez jusqu’à l’institut Saint-Hadelin.


Arrêt 6 : Rue des Déportés 1 (Institut Saint-Hadelin)

Remontez la « rue des Déportés » jusqu’au numéro 3.


Arrêt 7 : Rue des déportés 3 (Bibliothèque publique Bibli 2000)

Un peu plus haut, prenez la rue à droite « rue Tour l’Evêque ». Au bout de la rue, prenez à gauche pour remonter la « rue Dodémont » continuez tout droit en prenant la rue « Place Reine Astrid ». Au niveau de « Chez Adam » prenez le passage pour piétons vers « La Poste », traverser le passage pour piéton vers le parking puis allez vers l’office du Tourisme.


Arrêt 8 : Office du Tourisme de Visé

Descendez la rue « Place Reine Astrid » puis au carrefour allez vers la gauche vers la « rue du collège ». Allez tout droit jusqu’au centre Culturel de Visé. Entrez dans la cour de celui-ci.


Arrêt 9 : Rue du Collège 31 (Centre Culturel)

Sortez de la cour par les petits escaliers puis remontez la « rue des Béguines ». Tournez à droite sur la « rue du Collège ». Continuez tout droit jusque la « rue Haute » n°45.


Arrêt 10 : Rue Haute 45 (Oxfam Magasin du Monde)

Continuez à marcher rue Haute vers le rondpoint. Au niveau de celui-ci traversez le passage pour piétons puis descendez la rue « Place de la Collégiale) jusqu’à la Porte Ouverte (ancien cinéma « Excelsior »)


Arrêt 11 : Place de la Collégiale 9 (La Porte Ouverte Visétoise)

Lien GPX de l’itinéraire

Vous pourrez trouver le lien GPX sur le site « VISORANDO » ci-dessous. Ainsi, il suffit de le télécharger en cliquant sur « trace GPX » au niveau de la fiche technique.

https://www.visorando.be/randonnee-/10845043

Une question persiste sur l’itinéraire?

Contactez-nous